Perles et Castelet : trois mois de chantier pour le nouveau pont de la RD 719

Le Conseil Départemental de l’Ariège a engagé des travaux de réparation de l’ouvrage d’art permettant à la route départementale n° 719 de franchir l’Ariège sur la commune de Perles et Castelet.

Ce chantier, d’un montant de 226 000 €, consiste en une reprise de la structure et de l’étanchéité de l’ouvrage. Enfin, les parapets en maçonnerie de pierres seront reconstruits.

Le chantier devrait être achevé à la mi-décembre. Dans l’intervalle, la circulation sera interdite à tout véhicule sur ce tronçon de la route départementale. Une déviation est mise en place, par la RN 20, pour les véhicules en provenance de Foix et circulant en direction du village de Perles et Castelet, et inversement.

Le Conseil Départemental de l’Ariège remercie les usagers pour leur compréhension et les incite à la prudence lors de leur passage à proximité du chantier. Il leur rappelle en outre qu’ils peuvent préparer leurs trajets en se connectant sur le site
www.inforoute09.fr. Ce site est accessible depuis les smartphones à l’adresse suivante Un serveur vocal d’information routière est également disponible : tél. 05.61.02.75.75.