Pays d’Olmes : le Département modernise les chaussées entre Laroque d’Olmes et La Bastide-de-Bousignac

Le Conseil Départemental de l’Ariège entreprend des travaux de retraitement et de renforcement de la chaussée sur la RD 625, sur la portion comprise entre les communes de Laroque d’Olmes et de La Bastide-de-Bousignac.

Le budget s’élève à 330.500 € pour le retraitement de la chaussée au niveau de Saint-Quentin la Tour et à 437.600 € pour le renforcement entre Laroque d’Olmes et Aigues Vives. Le chantier a été confié à l’entreprise Rescanières.

A noter que la technique retenue est basée sur le principe du retraitement des matériaux directement sur place afin d’assurer le renforcement de la chaussée. A l’issue, un béton bitumineux sera mis en œuvre pour constituer la nouvelle couche de roulement.

Les travaux seront réalisés entre le 29 mai et le 14 juillet. Pendant toute la durée des opérations, la vitesse sera réduite, puis alternée pour faciliter les interventions.

Le Conseil Départemental de l’Ariège remercie les usagers pour leur compréhension et les incite à la prudence lors de leur passage à proximité du chantier. Il leur rappelle en outre qu’ils peuvent préparer leurs trajets en se connectant sur le site www.inforoute09.fr. Cette application est accessible depuis les smartphones à l’adresse suivante : m.inforoute09.fr. Un serveur vocal d’information routière est également disponible au 05.61.02.75.75