Neige : prudence pour l'accès aux stations de ski

Face aux prévisions météorologiques et aux températures extrêmement basses annoncées pour ce week-end des 21 et 22 janvier, le Département de l’Ariège appelle les automobilistes à la plus grande prudence lors de leurs déplacements, particulièrement en direction des stations de ski.

Suite aux importantes chutes de neige, ces tronçons de routes départementales ne peuvent être mis « au noir ». Une couche neige tassée, dure, recouvre donc les chaussées. Lorsque le mercure descend sous la limite des -5 à -6°, le sel ou la saumure ne sont plus en mesure d’agir sur la couche de glace qui se sera formée en surface.

Il est donc impératif de circuler prudemment et d’équiper son véhicule en conséquence, si possible avec des chaînes ou des « chaussettes neige ».

Malgré les moyens déployés, le Département de l’Ariège rappelle en effet que les usagers restent les premiers acteurs de la viabilité hivernale. La sécurité de chacun passe également par le respect de la signalisation, des agents et des engins intervenant sur les routes.

Afin de faciliter vos déplacements, le Département de l’Ariège met à votre disposition un site d’information actualisée et accessible depuis votre ordinateur (www.inforoute09.fr) ou votre smartphone (m.inforoute09.fr). Un serveur vocal est également à votre service : tél. 05.61.02.75.75.