Nalzen : le Département engage la réparation du pont sur le ruisseau de la Baure

Dans le cadre de l’entretien du réseau routier, le Département de l’Ariège engage le lundi 3 juin les travaux de réparation du pont sur le ruisseau de la Baure sur la RD 117A, à Nalzen.

Programmé jusqu’au 12 juillet inclus, ce chantier, confié à l’entreprise Cuminetti, d’un montant estimé à 110 000 €, consiste à démolir la tête du pont en amont et à la reconstruire.

Ces travaux vont engendrer des terrassements importants. Ainsi, par mesure de sécurité la RD 117A sera interdite à toute circulation le temps de leur réalisation. Une déviation sera mise en place par la RD 117 du village de Nalzen au carrefour du lieu-dit « Fond de la coste ».

Le Conseil Départemental de l’Ariège remercie les usagers pour leur compréhension et les incite à la prudence lors de leur passage à proximité du chantier. Il leur rappelle en outre qu’ils peuvent préparer leurs trajets en se connectant sur le site www.inforoute09.fr. Ce site est accessible depuis les smartphones à l’adresse suivante Un serveur vocal d’information routière est également disponible : tél. 05.61.02.75.75.