Mima

La 29e édition de MIMA présente 25 compagnies et 26 spectacles destinés à tous les publics, adulte, enfant, familial.  À l’écoute de la nouvelle création, le festival met en avant les spectacles tout justes créés avec cette année 8 créations dont une Première.

Avec la complicité de l’acteur-marionnettiste Éric De Sarria (Cie Philippe Genty), cette 29e édition explore nos animalités. Par le vecteur des arts de la marionnette, creuset fertile de nos imaginaires, l’artiste peut jouer de toutes les transformations.
L’Homme est-il un Animal comme les autres ?

Les artistes marionnettistes, par leur langage hybride, pluriel, à la fois visuel et tactile, révèlent l’en deçà de ce qui nous fait Homme. Ils creusent nos profondeurs, se font géologues de nos êtres volatiles ou carnassiers pour en révéler les reliefs et les nuances.

Au programme : 25 compagnies, 26 spectacles investissent les scènes intérieures et extérieures du Pays de Mirepoix et de Lavelanet.  A l’écoute de la nouvelle création, le festival met en avant les spectacles tout justes créés avec cette année 8 créations dont une Première. Aux côtés de jeunes compagnies, nous pourrons découvrir des artistes confirmés venant de toute la France, de la Région Occitanie et de l’étranger.

 

.