Maison de retraite : le Département soutient les travaux de rénovation de l’EHPAD du Château à Verniolle

Réunis en Commission permanente ce lundi 28 mai, les Conseillers Départementaux de l’Ariège ont attribué une subvention de 63 000 € aux travaux de rénovation de l’EHPAD du Château de Verniolle.

La première opération consiste en l’aménagement d’un deuxième ascenseur. Depuis 2015, l’ascenseur principal, qui dessert deux bâtiments et concerne 37 personnes, a connu différents dysfonctionnements. L’opération engagée consiste donc à garantir l’accessibilité aux étages notamment en cas de défection du premier ascenseur.

La subvention permettra également la rénovation de la véranda qui assure la liaison entre différentes pièces de l’EHPAD. Cette véranda ne bénéficie pas d’isolation thermique ce qui génère une surconsommation énergétique par temps froid et une augmentation de la chaleur par temps de canicule. Convenablement isolée, cette véranda deviendra également un nouveau lieu de vie tout au long de l’année.

Par cette action, le Département confirme son soutien à l’amélioration du cadre de vie des personnes âgées dans les établissements ariégeois, et sa préoccupation en matière d’économie d’énergie et de développement durable.