Les internes en médecine accueillis lors d'une soirée "Préhisto Night"

35 médecins en fin de formation ont pu profiter des espaces extérieurs du parc de la préhistoire et déguster un repas préhistorique.

Ce mardi 17 mai 2022, l'Agence Ariège Attractivité organisait en partenariat le Conseil Départemental de l’Ariège la soirée d’accueil des internes en médecine en stage durant six mois sur le territoire ariégeois. 35 médecins en fin de formation ont pu profiter des espaces extérieurs du parc de la préhistoire et déguster un repas préhistorique.

L'intérêt de ces soirées biannuelles est donc de faire connaître le cadre de vie qu'offre le territoire, les opportunités d'implantation et d'accompagnement dont ils pourraient bénéficier. En bref, donner envie aux internes de devenir médecin ariégeois !

L'événement "PRÉHISTO NIGHT" marque le début de la période de stage des internes en médecine. En amont de la soirée, ils ont pu assister à un "accueil universitaire" par le Docteur Jordan BIREBENT.

Il s'agit de la troisième soirée des internes organisée sous ce format. La dernière date du 02 novembre 2021 lors d'une "Murder Party" au Château de Foix. Désormais, ces soirées seront pérennisées et proposées à toutes les promotions avec une version estivale au Parc de la Préhistoire et une version hivernale au Château de Foix.