« Les Rencontres de l’Ariège »

Six réunions publiques pour préparer ensemble l’avenir de l’Ariège

L’avenir de l’Ariège se décide dès aujourd’hui. Henri Nayrou, Président du Conseil Départemental, propose aux Ariégeoises et aux Ariégeois d’échanger publiquement sur les grands projets du territoire dans une démarche participative et citoyenne.

Le 23 novembre, l’Assemblée départementale examinera le débat d’orientations budgétaires (DOB), préfigurateur du budget 2016. C’est dans cette double perspective qu’elle organise « Les Rencontres de l’Ariège », une série de six réunions publiques ouvertes à toutes et à tous. A l’ordre du jour : les orientations stratégiques de l’année à venir et des suivantes.

Accompagné des vice-présidents du Conseil Départemental, délégués à l’aménagement du territoire, à la solidarité, aux routes et travaux publics, à l’éducation et aux transports, aux finances ou encore à la culture et à la jeunesse, Henri Nayrou évoquera les projets en cours, ceux en devenir, et répondra également à toutes les interrogations qui lui seront soumises.

Afin de permettre au plus grand nombre de participer à ces « Rencontres de l’Ariège », chacun a la possibilité de poser sa (ou ses) question(s) en amont, via une adresse électronique dédiée : . Toutes les réponses seront apportées à l’occasion de ces réunions publiques.

« Les Rencontres de l’Ariège », inspirées des séances publiques organisées depuis une dizaine d’années par le Département, se déclinent donc selon les modalités suivantes :

  • Arize et Lèze : mercredi 4 novembre, à 18 heures, au Carla-Bayle (salle des Flots Bleus).
  • Pamiers et Basse Ariège : jeudi 5 novembre, à 17h30, à Saverdun (salle multimédia).
  • Mirepoix et Pays d’Olmes : lundi 9 novembre, à 18 heures, à Laroque d’Olmes (salle du Conseil municipal).
  • Saint-Girons et Couserans : mardi 10 novembre, à 17h30, à Saint-Girons (salle Max-Linder).
  • Tarascon et Haute Ariège : vendredi 13 novembre, à 18 heures, à Tarascon (salle de Sabart).
  • Foix et Varilhes : lundi 16 novembre, à 18 heures, à Foix (espace Olivier-Carol).

Toutes les Ariégeoises et tous les Ariégeois sont invités à participer à ces temps d’échanges et de débats.