« Les 2èmes Rencontres de l’Ariège »

En novembre 2015, Henri Nayrou, Président du Conseil Départemental, avait proposé aux Ariégeoises et aux Ariégeois d’échanger publiquement sur les grands projets du territoire dans une démarche participative et citoyenne. A l’issue de ces rencontres, l’Assemblée départementale examinait le débat d’orientations budgétaires (DOB), préfigurateur du budget 2016.

Dans le cadre du DOB 2017 et en compagnie des vice-présidents du Conseil Départemental, délégués à l’aménagement du territoire, à la solidarité, aux routes et travaux publics, à l’éducation et aux transports, aux finances ou encore à la culture et à la jeunesse, Henri Nayrou renouvelle l’initiative et organise des réunions publiques durant lesquelles il évoquera les projets engagés mais aussi ceux à venir. Il répondra surtout à toutes les interrogations et aux échanges qui lui seront proposés.

Afin de permettre au plus grand nombre de participer à ces « 2es Rencontres de l’Ariège », chacun a la possibilité de poser sa (ou ses) question(s) en amont, via l’adresse électronique : comdir@ariege.fr. Toutes les réponses seront apportées à l’occasion de ces réunions publiques.

« Les Rencontres de l’Ariège », inspirées des séances publiques organisées depuis une dizaine d’années par le Département, se déclinent donc selon les modalités suivantes :
- Arize et Lèze : mardi 29 novembre, à 18 heures, au Fossat (salle multimédia).
- Couserans : mercredi 30 novembre, à 18 heures, à Saint-Girons (salle Max-Linder).
- Foix et Val d’Ariège : jeudi 1er décembre, à 18 heures, à Montgailhard (Forges de Pyrène).
- Pays d’Olmes et Mirepoix : mardi 6 décembre, à 18 heures, à Lavelanet (salle du Casino).
- Pamiers et Portes d’Ariège : mercredi 7 décembre, à 18 heures, à Pamiers (salle Espalioux).
- Sabarthès et Haute Ariège : jeudi 8 décembre, à 18 heures, à Tarascon (espace multimédia).

Toutes les Ariégeoises et tous les Ariégeois sont invités à participer à ces temps d’échanges et de débats.
Renseignements complémentaires : www.ariege.fr ou facebook.com/conseil.departemental.ariege