Le Pech : Le Département renforce la route d’accès au plateau de Beille

Depuis quelques jours, les engins de chantier s’activent dans l’ascension vers le plateau de Beille. Sur commune du Pech, le Conseil Départemental de l’Ariège a entrepris des travaux de renforcement de la chaussée de la RD 522 pour une durée prévisionnelle de six semaines.

Ce chantier, d’un montant global de 610 000€, mené par la société Colas, consiste en un calibrage de la chaussée à 5,60 m avec un déplacement de l’axe, une création de poutres de rives et la réalisation de caniveaux béton.

A noter que les travaux se dérouleront sous alternat avec une fermeture de la route prévue pendant deux jours afin de réaliser la couche de roulement en béton bitumineux.

Le Conseil Départemental de l’Ariège remercie les usagers pour leur compréhension et les incite à la prudence lors de leur passage à proximité du chantier. Il leur rappelle en outre qu’ils peuvent préparer leurs trajets en se connectant sur le site www.inforoute09.fr. Cette application est accessible depuis les smartphones à l’adresse suivante : m.inforoute09.fr. Un serveur vocal d’information routière est également disponible au 05.61.02.75.75.