Le Mois du film documentaire

Durant tout le mois de novembre, le Conseil Départemental, en partenariat avec les collectivités ariégeoises, vous propose pour le Mois du film documentaire un programme cinématographique de 14 films, 16 séances dans les bibliothèques et les cinémas du Département.

Un programme riche et audacieux, résultant d’un travail continu mené toute l’année par des bibliothécaires-cinéphiles et accompagné par la Bibliothèque départementale.
La programmation n’a cessé de croître dans les bibliothèques de l’Ariège : 10 d’entres elles participaient en 2010, 16 sont au rendez-vous cette année ; après Bélesta, Tarascon et Saint-Girons l’an passé, c’est le réseau de lecture du Séronais qui rejoint la manifestation 2015.
Le Mois du film documentaire, c’est vivre ensemble de belles expériences émotionnelles, partager des moments de réflexion sur la vision du monde qui nous est proposée par les réalisateurs.
Pour les petites bibliothèques éloignées des salles de cinéma, c’est l’occasion de créer un événement familial, intergénérationnel et convivial autour de la projection d’un film.
Et c’est également pour ceux qui aiment le 7e art, une occasion unique de rencontrer et d’échanger avec ceux qui font le cinéma, réalisateurs, producteurs, acteurs…

Programme, invités et événements sur le site de la BDP