Le Conseil Départemental célèbre les 10 ans de la Loi sur le Handicap

Le vendredi 19 juin, le Conseil Départemental de l’Ariège et la Maison Départementale des Personnes en Situation de Handicap organisent une journée dédiée au dixième anniversaire de la Loi dite « Handicap ».

« Loi pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées », sa véritable dénomination, est née de la volonté politique d’accompagner et de faciliter l’insertion des personnes en situation de handicap. Cette orientation politique impliquait notamment une accessibilité généralisée pour tous les domaines de la vie sociale, un droit à compensation des conséquences du handicap, et la création des Maisons départementales des personnes handicapées .

Aux côtés des acteurs et partenaires du territoire, le Conseil Départemental de l’Ariège fait de la lutte contre les handicaps l’un des piliers de sa politique de Solidarité.

Le 19 juin sera une journée d’échanges et de débats à l’Hôtel du Département, mais aussi de rencontres avec les associations, structures et établissements publics mobilisés dans cette même démarche.

Après des temps de travail en matinée avec les partenaires, le public sera accueilli tout au long de l’après-midi (à partir de 13h30) autour de stands et d’expositions proposés en extérieur et en intérieur.