Lavelanet : le Département achève des travaux d'aménagement de la traverse du centre-ville

Suite aux travaux d’aménagement réalisés par la commune le long de la traverse du centre-ville, le Conseil Départemental engage un chantier de renforcement de la chaussée de la RD 625. Les travaux débuteront le 25 juin prochain. Ils ont été confiés à l’entreprise Jean Lefebvre Midi-Pyrénées-Rescanières.

Cette opération, d’un montant global de 660 000 € sera conduite par la Direction des Routes Départementales et suivi par le District des Pyrénées Cathares, pour une durée estimée à six semaines. Elle consistera à décaisser la chaussée puis à mettre en place une couche de fondation.

A noter que ces travaux se dérouleront hors circulation du 25 juillet au 3 août pour la partie décaissement et réalisation de la couche de base, puis de fin août à début septembre pour la réalisation de la couche en roulement.

Durant toute la durée du chantier, trois déviations de la circulation seront mises en place :

- Au centre de Lavelanet pour les véhicules légers (par les rues La Fontaine et Mirabeau) avec une circulation alternée au niveau du pont de la rue Mirabeau

- Pour les véhicules légers en transit par le quartier « Les Vignes » à Dreuilhe, les rues Mirabeau, Maréchal Joffre et l’Avenue Maréchal Leclerc

- Pour les poids lourds par Laroque d’Olmes (RD620), La Bastide sur l’Hers (D16) et L’Aiguillon (D117).

 Le Conseil Départemental de l’Ariège remercie les usagers pour leur compréhension et les incite à la prudence lors de leur passage à proximité du chantier. Il leur rappelle en outre qu’ils peuvent préparer leurs trajets en se connectant sur le site www.inforoute09.fr. Site accessible depuis les smartphones à l’adresse suivante : m.inforoute09.fr. Un serveur vocal d’information routière est également disponible au 05.61.02.75.75.