Lacourt : le Département poursuit la modernisation de la RD 618

le 28 mars 2017

En 2017, le Département poursuit son programme d’intervention dans le cadre de l’opération globale d’aménagement de la RD 618 entre Lacourt et Kercabanac démarrée en 2012. Cette année, 685.000 € seront ainsi mobilisés sur ces opérations.

Les principaux travaux concerneront le calibrage et la remise en état de la chaussée ainsi que la construction de caniveaux bétonnés de chaque côté sur 1,6 km. Ils seront réalisés en mai et juin prochain.

Au préalable, dès le mois de février, des travaux de déroctage du talus ont été réalisés par l’entreprise Malet afin d’améliorer la visibilité en entrée et en sortie de la passerelle d’Araux. Les opérations de confortement des zones rocheuses instables, menées par l’entreprise Gauthier, sont en cours et devraient s’achever fin mars.

Pendant toute la durée de ces opérations, la circulation sur la RD 618 sera restreinte sur une seule voie par un alternat par feux. Dans le sens Kercabanac – Saint Girons, un itinéraire conseillé sera mis en place par la route des tunnels (RD 3).

 

 

A noter également que des travaux de déplacement des réseaux de télécommunications Orange et fibre optique départementale seront engagés dès le 3 avril pour une durée d’un mois. Ils ont été confiés aux entreprises Gabarre et SEVA.

Ces chantiers successifs sont engagés pour améliorer les conditions de circulation et la sécurité est une priorité pour le Département.

Le Conseil Départemental invite chacun à préparer ses trajets sur l’ensemble du territoire départemental en se connectant sur le site www.inforoute09.fr. Cette application est accessible depuis les smartphones à l’adresse suivante : m.inforoute09.fr. Un serveur vocal d’information routière est également disponible : tél. 05.61.02.75.75.