Lacourt : en septembre, le Département engage la réparation du pont du Canon

Le Conseil Départemental de l’Ariège engage le chantier de réparation du pont sur le ruisseau du Canon sur la Route départementale 203A. L’ouvrage présente des signes de fatigue structurelle important (béton désagrégé, aciers apparents et corrodés, etc.).

Les travaux confiés à l’entreprise CROA-TP, pour un montant de 101 000 €, consistent à démolir l’ancien tablier et à le remplacer par un nouveau en béton armé. Un garde-corps en acier galvanisé viendra compléter le nouvel ouvrage. La chaussée sera reprise en suivant.

Les travaux débuteront le lundi 2 septembre. Durant les dix semaines du chantier, la circulation de la RD 203A sera maintenue, mais une déviation sera mise en place en aval de l’ouvrage via un pont provisoire, et la vitesse sera limitée à 30 km/h.
A noter que cette opération est engagée après accord du service de la Police de l’eau.

Le Conseil Départemental de l’Ariège remercie les usagers pour leur compréhension et les incite à la prudence lors de leur passage à proximité du chantier. Il leur rappelle en outre qu’ils peuvent préparer leurs trajets en se connectant sur le site www.inforoute09.fr. Ce site est accessible depuis les smartphones à l’adresse suivante Un serveur vocal d’information routière est également disponible : tél. 05.61.02.75.75.