La Principauté d’Andorre se connecte au réseau déployé par le Département

Mardi 24 novembre, la Principauté d’Andorre a inauguré la connexion « fibre » de son réseau Internet au réseau à haut débit déployé par le Département de l’Ariège. L’événement s’est déroulé sous l’autorité du Ministre de l’Administration publique, des Transports et des Télécommunications, Jordi Alcobé, en présence du Président du Conseil Départemental, Henri Nayrou, et du Président de SFR Collectivités-Ariège Telecom, Lionel Recorbet.

Cette interconnexion permet aujourd’hui aux Andorrans de sécuriser les services fournit aux usagers et clients du réseau Andorra Telecom, au premier rang desquels l’administration locale mais aussi les banques, commerces et, bien sûr, les particuliers.
Pour le Conseil Départemental, ce « branchement » de l’Andorre au réseau ariégeois est la confirmation de la pertinence du déploiement engagé dès 2004 sur le territoire. La gestion et la commercialisation, confiée à Ariège Telecom dans le cadre d’une délégation de service public, se trouve également confortée par le renforcement des liens avec la Principauté.

Plus de photos ici