L'Ariège en vedette dans "Midi en France" sur France 3

A l’initiative de la mairie de Foix et du Conseil général de l’Ariège, désireux de valoriser le territoire sur une grande chaîne de télévision nationale, l’émission « Midi en France » implantera plateau et caméras au cœur de la cité comtale pour une semaine consacrée à Foix et à l’Ariège.

L'émission sera diffusée du lundi 13 au vendredi 17 octobre à 10h50 sur France 3.

Le « studio d’enregistrement » sera installé sous la halle aux grains de Villote et à ses abords, les équipes techniques de la production nécessitant de larges espaces pour opérer. Pour répondre à ces contraintes, un dispositif particulier de la traversée de la ville est mis en place pour assurer les meilleurs conditions de circulation.

Ainsi, le cours Gabriel-Fauré (RD 117, entre le pont sur l’Ariège et la mairie) sera fermé à la circulation les lundi 13 et mardi 14 octobre, de 9 heures à 16 heures, ainsi que la rue Pierre-Bayle, la rue Joseph-Delcassé à hauteur de la rue Labistour et la rue Saint-Vincent à partir de la place Duthil jusqu’au cours Gabriel-Fauré.

Pendant ces périodes, les rues Labistour, Lafaurie et des Marchands seront exceptionnellement ouvertes à la circulation, et les véhicules des résidents seront autorisés à emprunter les rues de Verdun et Tournières à contresens.

Par ailleurs, afin de maintenir la liaison au-delà de Foix vers Saint-Girons et Tarbes, une déviation sera mise en place pour les usagers : 

 - en provenance de la RN20 et autres voies au Sud de Foix, par le tunnel jusqu'à l'échangeur Nord de Foix, puis par la RD 919 (vallée de la Lèze) jusqu'au lieu-dit « Patau » à Loubens, puis par la RD11 et le col du Portel, et reprise de la RD117 au niveau de Cadarcet.

- en provenance de la RN20 et autres voies au Nord de Foix, sortie ou emprunt de l’échangeur Nord de Foix, par la RD 919 (vallée de la Lèze) jusqu'au lieu-dit « Patau » à Loubens, puis par la RD11 par le col du Portel, et reprise de la RD117 au niveau de Cadarcet.

 En ce qui concerne le stationnement, à partir du lundi 13 octobre, à 7 heures, et jusqu’au mardi 15 octobre à 18 heures, l’arrêt et le stationnement de tout véhicule seront interdits dans les rues du Rival, Noël-Peyrevidal (de la rue du collège au Cours Gabriel-Fauré), sur le parking situé devant la MSA. A noter que le parking de l’ancien Hôpital sera réservé aux taxis.

 

Le lundi 13 octobre, de 8 heures à 16 heures, et le mardi 14 octobre, de 8 heures à 15 heures, le stationnement est interdit rue Delcassé à partir du croisement de la rue Labistour.

 A noter que durant cette période, le service de navette urbaine est maintenu. Plus d’information sur les horaires et circuits : www.mairie-foix

 Le point d’arrêt des lignes d’autocars situé au niveau de la Chambre de Commerce et d’Industrie sera décalé au niveau du pont sur l’Ariège (ligne régionale Ax-Saverdun), la ligne Foix Saint-Girons n’étant pas impactée par les tranches horaires de fermeture.