L'Ariège au Salon de l'Agriculture 2023 !

A l'initiative du Conseil Départemental de l’Ariège et de l’Agence de Développement Touristique Ariège-Pyrénées, l’Ariège revient pour la septième année consécutive au Salon International de l’Agriculture.

Une nouvelle participation qui s’annonce riche en nouveautés !

A un peu moins d’un mois du grand départ, Christine Téqui, Présidente du Conseil Départemental, Alain Toméo, Président de l'ADT et Philippe Lacube, Président de la Chambre d'Agriculture ont présenté les savoir-faire de celles et ceux qui composeront l'ambassade ariégeoise et représenteront la diversité de notre patrimoine à paris.

Un rendez-vous incontournable où le département rayonnera pour la 7 ème année consécutive, où  les hommes et des femmes qui incarnent notre territoire et représentent la diversité de notre patrimoine  seront valorisés auprès de tous !

 

Du samedi 25 février au dimanche 5 mars, l’Ariège rouvre donc son « ambassade du bon goût » au cœur du Parc des Expositions de la porte de Versailles.

Ainsi, nous vous donnons rendez-vous :
  • Au cœur du Hall 1 : avec un espace dédié à la race Gasconne des Pyrénées
  • Dans le Hall 3, « Régions de France » : un stand de 120 m2 sera cette année encore dédié à la gastronomie, à l’artisanat, au tourisme et patrimoine ariégeois, au coeur de l’espace Occitanie
  • Dans le Hall 6 : les chevaux du Castillonnais et de Mérens qui représenteront les deux races équines des Pyrénées ariégeoises.

Le terroir ariégeois s’attachera à séduire les papilles et les yeux du public parisien. Les savoir-faire artisanaux seront également de la partie. cette année, 20 producteurs et artisans, se partageront le tout nouvel espace dédié à cette ambassade ariégeoise, sans compter les éleveurs équins et bovins répartis dans les autres halls d’exposition de « la plus grande ferme de France ».

Découvrez Le programme et les exposants dans les rubriques ci-dessous !