Intempéries : les transports scolaires ne sont pas suspendus en Ariège

Face aux chutes de neige plus importantes qu’annoncées, survenues sur l’ensemble du territoire départemental, les agents de la Direction de la Voirie et des Transports du Conseil général de l’Ariège sont restés mobilisés tout au long de la journée de jeudi pour traiter les chaussées du réseau départemental, en plaine comme en zone de montagne.

En ce qui concerne les circuits des transports scolaires, les opérations de ramassage n’ont pas été suspendues sur le département, en concertation avec la Préfecture de l’Ariège. Certains circuits n’ont néanmoins été que partiellement assurés, certains chauffeurs usant de leur droit de retrait. Les transporteurs ont en effet la responsabilité d’évaluer les risques d’effectuer les trajets, au vu des situations localisées, et dans un souci de sécurité des enfants.

Pour la journée de vendredi, les prévisions météorologiques annoncent un nouvel épisode neigeux attendu dans le courant de la matinée. Les transports scolaires seront donc normalement assurés demain.

Inforoute09.fr, le bon réflexe
Face à cette situation, le Conseil général de l’Ariège appelle les usagers à la plus grande prudence. Les conducteurs sont invités à adapter leurs déplacements en fonction des prévisions météorologiques, de l’état de leur véhicule, de leurs équipements et de leur aptitude à faire face aux difficultés prévisibles. Avant tout déplacement sur le territoire départemental, le Conseil général de l’Ariège vous invite à consulter son site d’information accessible depuis votre ordinateur (www.inforoute09.fr ) ou votre smartphone (m.inforoute09.fr).
Un serveur vocal est également à votre service (tél. 05.61.02.75.75) tout comme le site dirso.fr pour les routes nationales.