Intempéries : la prudence reste de mise sur les routes du département

 

Les agents des centres d’intervention des routes départementales sont restés sur le terrain tout au long de ce week-end afin d’assurer la viabilité du réseau routier mais surtout de sécuriser les trajets de l’ensemble des usagers. Ils continuent à œuvrer pendant cette période d’intempéries.

 

A la suite des abondantes chutes de neige, 50 à 70 cm, sur le sud du département, la station de Goulier restera fermée lundi et mardi. Des arbres en travers de la route ne permettent pas l’accès au plateau de Beille, quant à Guzet neige, une déviation par Aulus sur la RD 32 est mise en place suite à la fermeture de la RD8.

Il est à noter que les équipements sont obligatoires pour tous les véhicules désireux d’accéder aux autres stations de ski du département.

Malgré les moyens déployés, le Département de l’Ariège rappelle que les usagers restent les premiers acteurs de la viabilité hivernale. Les conducteurs sont ainsi invités à s’informer sur l’état des routes,  à adapter leurs déplacements en fonction des prévisions météorologiques, de l’état de leur véhicule, de leurs équipements et de leur aptitude à faire face aux difficultés prévisibles.

La sécurité de chacun passe également par le respect de la signalisation, des agents et des engins intervenant sur les routes.

Afin de faciliter vos déplacements, le Département de l’Ariège met à votre disposition un site d’information actualisée et accessible depuis votre ordinateur (www.inforoute09.fr) ou votre smartphone (m.inforoute09.fr). Un serveur vocal est également à votre service : tél. 05.61.02.75.75.