Intempéries - Les agents du Conseil général multiplient les interventions

Depuis jeudi et le début des intempéries, les agents des centres d’intervention des routes départementales ont procédé à de nombreuses interventions pour des chutes d’arbres et de branches sur les routes à la suite des vents violents, notamment dans le Couserans (Cazavet, Montjoie, Lacourt, Fabas, …) et les secteurs de Foix, Varilhes et de la Haute Ariège.

Au cours de la journée de vendredi, ils ont assuré le déneigement des routes et escorté la descente de cars d’enfants des stations de ski d’Ascou et des Monts d’Olmes.

Tout au long du week-end, ils ont assuré le déneigement des voies départementales.

Les équipements sont obligatoires pour accéder aux stations de skis du département.

Rappelons que le déneigement ne peut être pratiqué de nuit pour des raisons de sécurité des agents.

Le Conseil général de l’Ariège appelle les usagers à la plus grande prudence. Les conducteurs sont invités à adapter leurs déplacements en fonction des prévisions météorologiques, de l’état de leur véhicule, de leurs équipements et de leur aptitude à faire face aux difficultés prévisibles.

Avant tout déplacement sur le territoire départemental, le Conseil général de l’Ariège vous invite à consulter son site d’information accessible depuis votre ordinateur inforoute ou votre smartphone (m.inforoute09.fr). Pour l'état des routes nationales : dirso.

Un serveur vocal est également à votre service : tél 05.61.02.75.75.

  • Générer en PDF
  • Haut de page