Épisode neigeux : pendant l’accalmie, les agents du Département restent vigilants

A l’issue de ce premier épisode neigeux de l’année, au cours duquel les personnels et engins du Conseil Départemental ont oeuvré sur le réseau des routes départementales, l’accès aux stations de ski est désormais possible avec des équipements spéciaux.

Par ailleurs, les cols de Port, de la Core, d’Agnès, de Marmare, du Pradel, de Pailhères ainsi que le Port de Lers restent impraticables. Même avec des équipements spéciaux, la circulation est strictement interdite.

Les agents du Département resteront en alerte au cours de l’accalmie annoncée jusqu’à dimanche afin de sécuriser les déplacements du week-end.

Malgré les moyens déployés, le Département de l’Ariège rappelle que les usagers restent les premiers acteurs de la viabilité hivernale. Les conducteurs sont ainsi invités à adapter leurs déplacements en fonction des prévisions météorologiques, de l’état de leur véhicule, de leurs équipements et de leur aptitude à faire face aux difficultés prévisibles.

Afin de faciliter vos déplacements, le Département de l’Ariège met à votre disposition un site d’information actualisée et accessible depuis votre ordinateur (www.inforoute09.fr) ou votre smartphone (inforoute09.fr). Un serveur vocal est également à votre service : tél. 05.61.02.75.75.