Entre Cazenave et Arnave : le Département démolit et reconstruit le pont sur L’Arnave

Depuis le lundi 10 juillet, le Département de l’Ariège engage l’important chantier de reconstruction du pont franchissant le ruisseau de L’Arnave sur la RD 20 entre les communes de Cazenave/Serres/Allens et Arnave.

Dans un premier temps, un pont provisoire va être aménagé afin d’assurer la continuité de la circulation sur cet itinéraire. En suivant, le tablier du pont ainsi que les garde-corps et les parapets seront démolis pour être reconstruits.

Les travaux, programmés pour une durée de huit semaines, seront réalisés par l’entreprise CROA-TP pour un montant de 127.000 €.

Pendant toute la durée du chantier, la circulation se réglementée de façon alternée. Et le tonnage des véhicules limité à 3,5 tonnes. Il est demandé la plus grande prudence à l’approche de cette zone de travaux et de respecter la signalisation en place.

Le Conseil Départemental invite chacun à préparer ses trajets sur l’ensemble du territoire départemental en se connectant sur le site www.inforoute09.fr. Cette application est accessible depuis les smartphones à l’adresse suivante : m.inforoute09.fr. Un serveur vocal d’information routière est également disponible : tél. 05.61.02.75.75.