Economie : le Conseil Départemental de l’Ariège soutient la construction de l’unité industrielle MKAD à Varilhes

La Commission Permanente du Conseil Départemental de l’Ariège a délibéré en faveur de l’attribution d’une subvention en vue de la construction de l’unité industrielle de la société MKAD à Varilhes.

Le projet d’installation de l’entreprise sur le parc industriel Delta Sud vise à compléter la création d’une filière intégrée Titane pour l’aéronautique, alternative aux filières russes et américaines existantes.
Rappelons que MKAD, dont le siège social est situé à Varilhes, a été créée en juin 2015 par la société Mécachrome en partenariat avec Aubert&Duval.

Le projet porte sur plus de 25 millions d’euros d’investissements immobilier et matériel, et devrait générer la création de 80 emplois à trois ans.

Les Conseillers Départementaux ont donc validé l’octroi d’une aide de 76.400 € dans le cadre de la partie immobilière du projet, conformément aux dispositions réglementaires. La subvention, qui correspond au maximum éligible dans le cadre d’un contrat d’appui immobilier, vient compléter un plan de financement comprenant notamment la Communauté de Communes du Pays de Varilhes, la Région et l’Etat.