Eboulement : la route de la grotte du Mas d’Azil fermée à la circulation

Suite aux pluies des jours derniers, une chute d’un bloc de pierre est survenue lundi en fin de journée. le Conseil Départemental de l’Ariège a aussitôt pris la décision de fermer la RD 119 dans la traversée de la grotte du Mas d’Azil, dans les deux sens de circulation.

Après la visite sur site du service de Restauration des Terrains de Montagne (RTM) un nettoyage et une purge de la falaise surplombant la chaussée s’avère nécessaire. L’entreprise Gauthier, mobilisée par le Département, interviendra afin de pouvoir procéder à la réouverture de la route dans les meilleurs délais possibles, en garantissant la sécurité des usagers de la route.

Conscient de la gêne occasionnée, le Département remercie les usagers pour leur compréhension et les incite à la prudence lors de leur passage à proximité du chantier.

Le Conseil Départemental invite chacun à préparer ses trajets sur l’ensemble du territoire départemental en se connectant sur le site www.inforoute09.fr. Ce site est accessible depuis les smartphones à l’adresse suivante : m.inforoute09.fr. Un serveur vocal d’information routière est également disponible : tél.05.61.02.75.75.