Déviation après un éboulement sur la «Route des Corniches»

Au cours de la soirée du mardi 16 juin, un éboulement rocheux s’est produit sur la route départementale 20 entre les communes d’Arnave et de Cazenave, entraînant l’interruption de la circulation sur cette voie dite « Route des Corniches ».

Les agents de la Direction de la Voirie et des Transports se sont immédiatement rendus sur place pour sécuriser les abords. Une déviation a également été mise en place par la RD 120 (via les communes de Verdun et des Cabannes) et la RN 20.

Les travaux de déblaiement des 500 m3 de roches, et les premières opérations de purge et de dévégétalisation ont débuté. Le chantier engagé en urgence devrait se poursuivre au moins jusqu’à vendredi.

Avant toute réouverture à la circulation, il conviendra néanmoins d'attendre le déblaiement complet des matériaux et de vérifier que la chaussée et ses dépendances n'ont pas subi de dégâts importants.

A noter que le circuit de transport scolaire sera assuré par la déviation mise en œuvre.

Le Conseil Départemental rappelle à l’ensemble des usagers que la plus grande prudence est recommandée au droit du chantier. Il recommande également à chacun de préparer ses trajets sur l’ensemble du territoire départemental en se connectant sur le site www.inforoute09.fr. Cette application est accessible depuis les smartphones à l’adresse suivante : m.inforoute09.fr. Un serveur vocal d’information routière est également disponible : tél. 05.61.02.75.75