Déploiement du Très Haut Débit : la RD11 fermée à la circulation durant trois semaines pour l'enfouissement de la fibre optique

Dans le cadre du plan Ariège Très Haut Débit, le Département de l’Ariège conduit un certain nombre de chantiers pour déployer la fibre optique sur l’ensemble du territoire.

A compter de ce mercredi 6 février, des travaux d’enfouissement vont ainsi être engagés sur la RD 11, route qui relie la RD 117 (axe Saint-Girons/Foix) et la RD 919 (vallée de la Lèze).

Le chantier a été confié à l’entreprise SPIE pour un montant de 230 000 € .

Les opérations nécessitent la fermeture totale de la route à toute circulation, en raison du gabarit des engins d’enfouissement utilisés. Cette restriction de circulation est prévue pour une durée de trois semaines. Durant cette période, la Direction des Routes Départementales met en oeuvre une déviation par la ville de Foix. La RD 11 sera néanmoins rouverte à la circulation les samedi et dimanche.

Le Conseil Départemental de l’Ariège remercie les usagers pour leur compréhension et les incite à la prudence lors de leur passage à proximité du chantier. Il leur rappelle en outre qu’ils peuvent préparer leurs trajets en se connectant sur le site www.inforoute09.fr. Ce site est accessible depuis les smartphones à l’adresse suivante Un serveur vocal d’information routière est également disponible : tél. 05.61.02.75.75.