Département : un nouveau logo pour porter les ambitions de l’Ariège

Henri Nayrou, Président du Département de l’Ariège a officiellement présenté, lundi soir, le nouveau logo de la collectivité. Cet élément constitutif de la future identité visuelle a été dévoilé en avant-première aux agents du Département réunis à l’occasion de la traditionnelle cérémonie des voeux aux personnels.

Ce logo rompt largement avec son prédécesseur lancé en 1986. Modernisée, la nouvelle signature se compose de quatre éléments fondamentaux. L’Ariège, car c’est le pays, la terre, l’identité ; les Pyrénées, pour la localisation, la géographie, l’histoire ; Le Département, comme le collectif attaché à sa terre ; le 09, pour le clin d’oeil à ce numéro, cher au coeur des Ariégeois qui aiment à l’arborer sur leur plaque d’immatriculation.

Ce logo, qui peut se lire « Ariège-Pyrénées-Le-Département-09 », ne tourne cependant pas le dos à son histoire puisqu’il revendique la couleur verte inscrite dans l’ADN de l’Ariège. Ce vert qui fait le lien avec le précédent logo.

Lors de cette présentation, Henri Nayrou a souligné que « ce nouveau logo sera l’un des outils des ambitions du Département. Il portera les communications, les actions de promotion initiées par le Département dans une approche modernisée ».

Au cours des prochains mois, ce logo sera peu à peu déployé sur les différents points de rencontres des Ariégeois et de la collectivité sur le territoire.