Culture et territoires ruraux : le Département de l’Ariège organise le colloque national de l’Association des Nouvelles Ruralités

Dans le cadre des rencontres thématiques initiées par l’Association Nationale des Nouvelles Ruralités (ANNR), l’Ariège a choisi d’accueillir le colloque « Culture et ruralité », le jeudi 16 mars à l’Hôtel du Département, à Foix.

Henri Nayrou, Président du Conseil Départemental de l’Ariège, accueillera Patrice Joly, son homologue de la Nièvre et Président de l’ANNR, avant de rencontrer les acteurs du monde associatif culturel de l’Ariège qui se mobilisent sur l’ensemble du département. En présence d’élus d’autres départements et de Martine Esteban, Présidente de la Commission Culture du Département de l’Ariège, échanges et retours d’expériences nourriront les travaux à venir de l’Association Nationale des Nouvelles Ruralités.
Ces échanges avec les territoires permettront en effet à l’ANNR de soumettre des actions concrètes aux candidats à l’élection présidentielle. Pour l’Ariège, c’est un manifeste de 9 propositions qui sera rédigé et diffusé.