Covid-19 : le Conseil Départemental de l’Ariège offre 1 200 mètres d’élastiques pour la fabrication de masques

L’objectif du Département est de favoriser l’approvisionnement de toutes celles et tous ceux qui souhaitent fabriquer des masques mais qui peinent aujourd’hui à dénicher la matière première indispensable à la création des attaches des masques.

Dans le cadre de sa mobilisation pour doter les Ariégeoises et les Ariégeois du maximum de masques possible (achats de plus de 140 000 exemplaires en direct ou encore financement des commandes des communes ou communautés de communes), le Conseil Départemental de l’Ariège explore toutes les pistes même les plus alternatives. Ainsi, il vient de se porter acquéreur de 1 200 mètres d’élastiques pouvant entrer dans la composition de quelque 1 500 masques « anti Covid ».

Le Conseil Départemental propose donc de mettre ces élastiques à disposition des associations ariégeoises et des particuliers qui souhaitent participer à la fabrication solidaire de masques sur le département. Cette fourniture gracieuse sera formalisée dans le cadre d’une convention qui n’imposera qu’un préalable : l’interdiction pour toute association ou personne de vendre les masques réalisés grâce à ces élastiques, masques qui ne pourront donc qu’être offerts.

Si vous désirez participer à cette opération, contactez le Conseil Départemental de l’Ariège à l’adresse électronique suivante  :  ou 05.61.02.09.85.