Couserans : le Département améliore le confort des usagers

En matière d’infrastructures routières, la mission prioritaire du département est d’assurer la conservation de son patrimoine composé de 2.666 km de routes départementales et 1.119 ponts routiers.

Ainsi à partir du 26 juin, et pendant 15 jours, les agents du Département réaliseront des travaux dits de « reprofilage » des routes départementales 704a, 704b, 704c et 804a sur les communes de Sentein, Bonac-Irazein, Antras, Sor et Audressein de 8 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures.

Ce chantier, d’un coût de 61.088 €, permettra de «gommer» les zones propices à la stagnation des eaux pluviales.

Le déroulement de ces interventions sur des routes étroites va rendre difficiles les conditions de circulation, entraînant, pour les usagers concernés, de fréquentes périodes d’arrêt. Il est donc conseillé de privilégier d’autres itinéraires pour rejoindre leur destination, quand cela est possible, ou d’emprunter ces routes à des horaires pendant lesquels l’atelier ne sera pas en place.

Le Conseil Départemental de l’Ariège remercie les usagers pour leur compréhension et les incite à la prudence lors de leur passage à proximité du chantier. Il leur rappelle en outre qu’ils peuvent préparer leurs trajets en se connectant sur le site www.inforoute09.fr. Cette application est accessible depuis les smartphones à l’adresse suivante : m.inforoute09.fr. Un serveur vocal d’information routière est également disponible au 05.61.02.75.75