Concours départemental des villes et villages fleuris 2018 : fleurissez votre Instagram avec le #VVFAriege

Organisée comme chaque année par le Conseil Départemental de l’Ariège, l’édition 2018 du Concours départemental des Villes et villages fleuris est lancée ! L’opération permet de récompenser les actions menées par les collectivités locales en faveur de l’embellissement et du fleurissement des jardins, bâtiments, espaces publics ou privés et de la création d’un environnement favorable pour les habitants et les touristes.

A cette occasion, le compte Instagram du Conseil Départemental (@ariegeledpt) fleurit à son tour d’un concours qui propose à tous les « instagrameurs » de photographier l’espace floral de leur choix.

Pour participer, rien de plus simple : il suffit d’être un photographe amateur, de suivre le compte @ariegeledpt et de publier la photo en mode public avec le « #VVFAriege ». Et la photo qui aura obtenu le plus de « j’aime » au terme du concours sera déclarée gagnante !

Son auteur sera invité et récompensé lors de la cérémonie de remise de prix du Concours organisé cet automne, à l’Hôtel du Département à Foix. Le concours de photo se déroule sur les mêmes dates que celui des Villes et Villages Fleuris, il s’achèvera donc le vendredi 27 juillet. L’annonce des résultats se fera sur le compte Instagram, dès le lundi 30 juillet.

Alors, à vos appareils photos et smartphones !

Plus de renseignements sur le compte Instagram @ariegeledpt, publication « Fleurs 09 Concours photo ». Pour tous renseignements complémentaires contacter le compte par message privé.