Concours départemental des villes et villages fleuris 2017 : les inscriptions sont ouvertes

Chaque année, le concours départemental des villes et villages fleuris récompense les actions menées en faveur de l’embellissement et du fleurissement des jardins, bâtiments, espaces publics ou privés, créant ainsi un environnement favorable pour les habitants et les touristes.

Organisé par le Conseil Départemental de l’Ariège, en partenariat avec le CAUE et l’Agence de Développement Touristique Ariège-Pyrénées , il est ouvert à toutes les communes, mais également aux particuliers et aux professionnels du tourisme.

Sur le site du Département, les communes peuvent télécharger le document d’inscription à renvoyer ensuite au Conseil Départemental avant le vendredi 9 juin. De leur côté, les particuliers peuvent télécharger l’imprimé, pour le remettre avant le vendredi 23 juin à leur commune qui sélectionnera un particulier par catégorie (maison avec jardin visible de la rue ; décor floral installé sur la voie publique ; balcon, terrasse, fenêtre ou mur ; immeuble collectif ou action collective ; ferme fleurie, potager).
Les professionnels de tourisme peuvent également télécharger la fiche d’inscription directement dans la rubrique « Mieux-vivre-ici/Villes-et-villages-fleuris ».

Pour tous renseignements complémentaires contacter la Direction de la Culture, de l’Education et du Patrimoine : tél. 05.61.02.09.09 (poste 0173) – e-mail : culture@ariege.fr