Collège de Lézat : le Département poursuit la modernisation de l’établissement

Réunis en Commission Permanente ce lundi 18 septembre, les Conseillers Départementaux de l’Ariège ont validé le programme de la deuxième tranche des travaux de restructuration du collège François-Verdier à Lézat-sur-Lèze.

Ce projet, estimé à 310.000 €, porte sur la création d’un local EPS, d’une salle de classe de musique, d’un garage, d’un préau, d’une liaison couverte entre le bâtiment existant et le nouveau. Au total, 170 m2 seront aménagés au bénéfice des collégiens lézatois dans la perspective de la rentrée 2018-2019.

Rappelons que la première tranche de restructuration avait été réalisée en 2010. Elle concernait la rénovation des locaux du service de restauration, le réaménagement de l’accueil et de la vie scolaire, et une extension du bâtiment pour aménagement une grande salle d’étude, des sanitaires extérieurs, et un atelier technique. L’accessibilité de l’établissement avait également été réalisée à l’occasion de ce chantier. Le montant de cette première opération était de 1.211.000 €.