COVID-19 : Nouveau centre de vaccination au centre culturel de Foix

Depuis le 24 juillet un centre de vaccination a ouvert au centre culturel de Foix pour la saison estivale. Le Département de l'Ariège a accompagné son ouverture.

Le nouveau centre de vaccination ouvert jusqu'à fin août

Dans le cadre de la relance de la campagne vaccinale menée au niveau national afin de tenter d'endiguer l'épidémie de Covid-19, le Conseil Départemental de l'Ariège accompagne l'ouverture d'un centre de vaccination au centre culturel de Foix pour la saison estivale. Il sera ouvert jusqu'au samedi  28 août.

Ce nouveau centre sera ouvert les samedis de 9 heures à 12h30 et de 13h30 à 18heures. Il sera aménagé au sein du centre culturel de Foix, au 20 avenue du Général de Gaulle. La prise de rendez-vous s'effectuera via le site Doctolib ou la plateforme d'appel mise en place par le Conseil Départemental.

Cette plateforme, initiée dès le 20 janvier dernier, est uniquement chargée de la prise des rendez-vous. Elle est opérationnelle du lundi au vendredi (inclus) durant tout l'été, de 8 heures à 18 heures. Un numéro vert gratuit est ainsi mis à disposition des usagers afin de faciliter la prise de rendez vous. Cette dernière s'inscrit dans le cadre des priorités définies par la délégation départementale de l'Agence Régionale de Santé, qui fixe par ailleurs les doses de vaccin disponibles sur le territoire ariégeois.

Pour prendre rendez-vous composez le Numéro vert : 0.800.54.19.19.

 

Où en est le centre d'appels de vaccination du Département ?

Depuis les annonces du Président de la République survenues le 12 juillet, quelque 32 000 Ariégeoises et Ariégeois ont obtenu un rendez-vous en vue de se faire vacciner.

Pour la seule plateforme d'appel mise en œuvre par le Conseil Départemental dès le mois de janvier, pas moins de 1300 sollicitations ont été reçues en neuf jours !

Jeudi 22 juillet, Christine Téqui est allée saluer les trois opératrices mobilisées quotidiennement, cinq jours par semaine. La Présidente du Département a insisté sur l'importance de leur travail en matière de service rendu aux publics désireux d'obtenir un rendez-vous pour une vaccination, mais également sur la qualité des retours assurés par ces professionnels. Inquiétudes, questionnements, témoignages, autant d'indications que le Département souhaite faire remonter  auprès des services de l'Etat gestionnaire de la campagne sanitaire engagée.

Christine Téqui a également insisté sur sa volonté de maintenir ce centre d'appel en activité pour accompagner la lutte contre l'épidémie et ses conséquences sociales et économiques. En précisant que l'Ariège était le dernier Département de la Région Occitanie (avec le Gers) à organiser une telle plateforme, quand les autres les ont fermés depuis le déconfinement.

Le Centre d'appel départemental est accessible durant toute la période estivale, du lundi au vendredi, de 8 heures à 18 heures, au Numéro vert : 0.800.54.19.19.