Bonac-Irazein : les travaux vont débuter sur la RD 704a emportée par la rivière Lez

Suite aux importants dégâts occasionnés par les violentes intempéries survenues dans la nuit du 7 au 8 mai sur le Haut Couserans, le Conseil Départemental de l’Ariège a engagé en urgence les procédures permettant de rétablir et de sécuriser la circulation sur les portions de voirie les plus impactées.

Ainsi, la RD 704a à Bonac-Irazein avait été en partie emportée par la rivière Lez en crue, à l’endroit où la route voisine avec le cours d’eau. Dès ce lundi 4 juin, les travaux de confortement des berges du Lez seront engagés par l’entreprise Naudin et Fils. Ils dureront jusqu’au 13 juillet.

Dans l’intervalle, des mesures de restrictions de la circulation sont mises en oeuvre : le stationnement sera interdit au droit du chantier, de même que le dépassement des véhicules même « lents ». La circulation sera en outre régulée par alternat.

Le Conseil Départemental de l’Ariège remercie les usagers pour leur compréhension et les incite à la prudence lors de leur déplacement. Il leur rappelle en outre qu’ils peuvent préparer leurs trajets en se connectant sur le site www.inforoute09.fr.
Cette application est accessible depuis les smartphones à l’adresse suivante : m.inforoute09.fr. Un serveur vocal d’information routière est également disponible au 05.61.02.75.75