Bethmale : le Département engage le chantier de réparation du pont de Peyrequé

Dans le cadre de son programme d’intervention sur le réseau routier, le Département a engagé le chantier de réparation du pont sur le ruisseau de Peyrequé à Bethmale. Ces travaux qui visent à consolider l’ouvrage et à sécuriser la circulation des usagers devraient durer cinq semaines.

Le pont présente en effet des signes de fatigue structurelle importants qui nécessitent la mise en place de tirants d’enserrements. Ces travaux ont reçu l’accord du service de la police de l’eau. Ils seront menés par l’entreprise Gauthier pour un montant de 71.000 €.

Tout au long de ce chantier la vitesse est limitée à 30 km/h et la circulation sera réglée avec un alternat par feux.

Conscient de la gêne occasionnée, le Conseil Départemental de l’Ariège remercie les usagers pour leur compréhension et les incite à la prudence lors de leur passage à proximité du chantier.

Il leur rappelle en outre qu’ils peuvent préparer leurs trajets en se connectant sur le site www.inforoute09.fr. Cette application est accessible depuis les smartphones à l’adresse suivante : m.inforoute09.fr. Un serveur vocal d’information routière est également disponible au 05.61.02.75.75