Balacet : deux semaines de travaux pour le talus de remblai sur la RD 704

Le Conseil Départemental de l’Ariège procède à des réparations du talus de remblai, en bordure de la RD 704 sur la commune de Balacet. Les travaux, commencés le lundi 17, se termineront le dimanche 30 juin.

À la suite des intempéries de mai 2018, rappelons que l’effondrement du talus avait causé la disparition d’une partie de l’accotement de la route. Les travaux déjà réalisés suite aux violents orages, chiffrés à 321 000 € sur l’année 2018, n’avaient pas couvert la totalité des dégâts.

Ce chantier complémentaire a été confié à l’entreprise Naudin pour un coût de 29 000 €. Il nécessite la mise en place d’une déviation entre la RD 704, depuis Balacet et Uchentein, et la RD 4 par Lascoux.

Le Conseil Départemental de l’Ariège remercie les usagers pour leur compréhension et les incite à la prudence lors de leur passage à proximité du chantier. Il leur rappelle en outre qu’ils peuvent préparer leurs trajets en se connectant sur le site www.inforoute09.fr. Ce site est accessible depuis les smartphones à l’adresse suivante Un serveur vocal d’information routière est également disponible : tél. 05.61.02.75.75.