Ariège Très Haut Débit : les entreprises chargées des chantiers en ordre de marche

Lundi soir, le Président du Département de l’Ariège a donné le coup d’envoi opérationnel du projet Ariège Très Haut Débit en accueillant les entreprises retenues dans la cadre des chantiers d’aménagement du territoire portés par le Conseil Départemental.

Pour marquer l’engagement de ce projet qui prévoit un investissement total de 140 millions d’euros d’ici à 2025, Henri Nayrou était accompagné de Marie Lajus, Préfète de l’Ariège, Kamel Chibli, Vice-Président de la Région Occitanie, et de Gérard Lousteau, Président de l’Agence Ariège Attractivité.

Face à eux, les partenaires, élus et services de l’Etat, des représentants de l’opérateur Orange, mais aussi (et surtout) les entreprises qui mobiliseront près de 190 personnels au cours des sept prochaines années sur l’ensemble de l’Ariège. Ces entreprises, pour la plupart ariégeoises, sont la Colas (Varilhes), Malet (Encourtiech), Artec (Crampagna), ESPM (Toulouse), Spie Pamiers, Spie Toulouse, Gabarre (Castelnau-Durban), BV Scop (Pamiers) et Axians (Quint-Fonsegrives).

La rencontre de ce 15 janvier a donné l’occasion à chacun de ces nouveaux partenaires de mieux se connaître et d’échanger dans la perspective des premiers coups de pelles mécaniques qui seront donnés au début du deuxième trimestre 2018.

                                                   Les représentants des entreprises chargées des travaux pour le réseau THD.