2èmes Rencontres de l’Ariège : un exercice de citoyenneté directe et utile

Près de 500 Ariégeoises et Ariégeois ont participé aux 2èmes Rencontres de l’Ariège organisées, du 29 novembre au 8 décembre, à l’occasion du débat d’orientations budgétaires de l’assemblée départementale. Comme en 2015, Henri Nayrou, Président du Conseil Départemental de l’Ariège, avait proposé aux citoyens de venir s’informer et échanger avec les élus lors de six réunions publiques.

Le Fossat, Saint-Girons, Foix, Lavelanet, Pamiers et Tarascon ont accueilli ces Rencontres décentralisées au cours desquelles tous les sujets de l’actualité départementale ont pu être évoqués. L’accompagnement du handicap et le RSA, les routes départementales, l’économie, le très haut débit, les collèges, la culture, la jeunesse ou encore la vie associative, aucun sujet n’a été écarté.

Et si des débats avec la salle ont ponctué des réunions, comme sur le projet de déviation de La Bastide de Bousignac ou sur les délais de déploiement du réseau très haut débit en Couserans, ce sont des échanges constructifs qui ont rythmé cet exercice de citoyenneté directe et utile que le Président du Conseil Départemental et les élus qui l’accompagnaient renouvelleront l’an prochain.
Rendez-vous est pris.