2èmes Rencontres de l’Ariège à Montgailhard : politique de la ville et Très haut débit au menu des discussions pour les cantons de Foix et du Val d’Ariège

Jeudi soir, l’auditorium des Forges de Pyrène à Montgailhard accueillait la troisième des six réunions des Rencontres de l’Ariège 2016*, consacrée aux cantons de Foix et du Val d’Ariège. Henri Nayrou, président du Conseil Départemental de l’Ariège était accompagné des vice-présidents délégués et des conseillers départementaux locaux, Martine Doumenc-Caubère et Eric Donzé. Martine Esteban, présidente de la commission Culture et Vie associative, participait également aux débats.

Au cours de la séance, les échanges ont été nombreux sur les compétences mais surtout sur les orientations stratégiques de la collectivité pour l’année à venir. Le déploiement du réseau internet à très haut débit initié par le Département a donné lieu à plusieurs questions notamment en matière de calendrier. Le soutien de la collectivité départementale aux actions et chantiers qui seront engagés dans le cadre de la Politique de la Ville ont également été longuement évoqués.

Avec un budget prévisionnel marqué par un niveau d’investissement de 65 millions d’euros (dont 13 millions pour le seul projet très haut débit), par les 10 millions d’euros mobilisés sur cinq ans pour la Politique de la Ville, ou encore les 100 millions d’euros consacrés aux solidarités, le Département entend répondre aux attentes des Ariégeoises et des Ariégeois. C’est ce qui ressort de cette troisième réunion des 2èmes Rencontres de l’Ariège.

*Le programme complet sur www.ariege.fr
Renseignements complémentaires : www.ariege.fr ou www.facebook.com/conseil.departemental.ariege