Restauration

Depuis le vote de la loi du 13 août 2004, le Conseil général a en charge la responsabilité de la restauration scolaire des collèges. Il est donc employeur des personnels qui y concourent. Il appartient également au Département de définir les modalités de fonctionnement de ce service en collaboration avec les chefs d'établissement.

En ce qui concerne la restauration scolaire dans les collèges publics du département, 12 établissements sur 15 disposent d’un service de restauration. Ce sont plus de 750 000 repas qui sont fabriqués chaque année, pour les élèves et les commensaux, par les agents du Département.

Le service de restauration est un service public non obligatoire. Pour les établissements où il est mis à disposition des familles, un règlement de restauration a été établie par le Département.

La démarche engagée par la collectivité départementale en matière de restauration scolaire porte sur deux axes essentiels : la qualité des repas servis dans le respect des règles liés à l'équilibre alimentaire et  le développement de l'utilisation de produits frais, issus des circuits courts en lien avec les producteurs locaux. Pour l'accompagner dans sa mission, le Département fait appel aux conseils de deux diététiciennes-nutritionnistes.

Pour en savoir plus : ENT de l'Ariège

  • Haut de page