Matériel informatique

Le Département, convaincu que les nouvelles technologies de communication sont incontournables pour la formation des jeunes ariégeois, a fait le choix d’engager l’équipement des collèges dès 2004 et le déploiement d’un Espace Numérique de Travail (ENT) au service de la communauté éducative dès 2008.

Les efforts consentis par le Département en matière d’informatique dans les collèges ont permis d’arriver à un niveau de dotation très satisfaisant (en moyenne un ordinateur pour 3 élèves, l'équipement des salles de classe en vidéo-projecteurs, Tableau Blanc Interactif, etc). Ce qui place l’Ariège parmi les départements de la région les mieux équipés.

Le parc informatique représente environ 1 900 ordinateurs et des matériels tels que vidéoprojecteurs, TBI fixes et mobiles, VNI, imprimantes...

Sous l’impulsion du Département, tous les collèges publics disposent depuis le 31 décembre 2010, d'un Espace Numérique de Travail (ENT) et deux d'entre eux participent à l’expérimentation sur des manuels numériques.

  • Haut de page